0698507305

transition numérique

La transition numérique est devenue un sujet à la mode mais au fond elle représente plus qu’une mode. Elle représente un axe stratégique de développement pour les TPE/PME. Bien que le concept peut paraître vague pour certains, il est rattaché à des actions réelles liées à la vie de l’entreprise.
La transition numérique peut être ainsi se révéler dans la mise en place d’un ERP, d’un site internet, d’une présence dans les réseaux sociaux, d’un partage d’informations au sein d’une entreprise via des plateformes de collaboration. Il existe de nombreux aspects qui partent tous d’une réalité de l’entreprise qui doit se transformer pour être traité par les moyens informatiques.
Tout vecteur qui manipule de l’information peut être numérisé pour le plus grand bien de la TPE/PME. Tout ceci n’est pas forcément nouveau, puisque l’informatique a déjà quelques années derrière elle. Ce qui est réellement nouveau c’est la pénétration dans le quotidien de tous ces outils logiciels. C’est sur cet aspect que se joue la transition numérique. Comment peut-on apporter avec ces logiciels une réponse aux besoins de monsieur Tout Le Monde mais également, au sein des entreprises, aux salariés à qui on demande de maîtriser de plus en plus l’environnement et ceci de façon rapide.
La transition numérique est donc au centre de tous ces changements organisationnels.

------ POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ LES ARTICLES LISTES CI-DESSOUS ------


Les chatbots, utiles ou pas ?

Chatbot par ci, chatbot par là, le terme est à la mode. Le monde numérique ne s’arrête jamais ! Pour votre culture, apprenez ce que ce terme recouvre tant dans ses fonctionnalités que dans son efficacité.


DigitAuxilDigitAuxil : votre aide numérique