0698507305

réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont devenus les lieux virtuels où on discute, on échange des humeurs, des idées. C’est un média qui permet l’interaction sociale. De ce fait, les réseaux sociaux sont naturellement des points de rencontre entre les entreprises et leurs clients ou prospects. Il en existe de nombreux ayant plus ou plus d’influence. Il vous faudra donc choisir ceux qui sont le plus proche de votre cible car chaque réseau social à sa clientèle. Les modes d’utilisation, de création et de transfert de l’information varient selon le réseau social utilisé. Il faut donc réfléchir et agir en fonction du vecteur qu’a choisi votre cible.
Aujourd’hui, pour être visible, la TPE doit être présente sur les médias de partage. La présence de la TPE dans les réseaux sociaux apportera un plus indéniable dans le maillage cohérent et efficace des moyens de présence numérique de la TPE. Ils donneront la visibilité indispensable à l’entreprise envers sa cible. Gardez néanmoins à l’esprit que, comme dans toute organisation sociale, un certain nombre de règles, de comportements et, par voie de conséquence, de stratégies doivent être connues et mises en oeuvre. De cet ensemble découlera votre succès.

------ POUR EN SAVOIR PLUS, LISEZ LES ARTICLES LISTES CI-DESSOUS ------


Et si Facebook venait à tomber ?

La chute de Facebook n’est pas une éventualité à négliger. Vous devez l’anticiper en vous intéressant à d’autres réseaux et d’autres outils numériques. Dans le même temps, apprenez à protéger vos données pour qu’elles ne se retrouvent pas dans la nature.


DigitAuxilDigitAuxil : votre aide numérique