0698507305

Faire vérifier sa page Facebook

par | 8 septembre 2017 | réseaux sociaux | 0 commentaires

Pour être intervenu sur plusieurs projets liés à la présence dans le réseau social roi qu’est Facebook, je me suis aperçu dans certains cas que la page Facebook de l’entreprise existait déjà … mais elle avait été créée par un tiers. Supporter ou concurrent, ce n’est pas le souci. Le problème que l’on rencontre souvent dans ce cas c’est que, soit Facebook ne fait rien pour supprimer cette page parasite, soit il est impossible de contacter le propriétaire pour qu’il le fasse.

Dès lors, que peut-on faire ? Pour se démarquer de cette fausse page officielle vous pouvez faire vérifier votre page par Facebook.

Comment faire vérifier sa page Facebook ?

Lorsque vous appelez le menu Paramètres de votre page (en haut à droite), vous trouverez sous l’onglet Général (à gauche de l’écran), une commande  Vérification de la page (à droite de l’écran). Vous pouvez voir immédiatement si la page est vérifiée ou pas

Vérification page Facebook

Si vous cliquez sur cette ligne (ou le bouton modifier), la zone se transforme et vous pouvez alors cliquer sur un lien « Vérifier cette page« .

La vérification se fait via :

  • un n° de téléphone public présent dans votre entreprise : un automate vous rappelle à ce numéro et vous communique un code à 4 chiffres que vous devez taper dans les paramètres de votre page. Pour l’avoir essayé quelques fois, je dois avouer que ce n’est pas la méthode la plus fiable (fonctionne une fois sur deux).
  • un document à télécharger via la fenêtre ouverte. Ce document peut être une facture de téléphone ou d’électricité au nom de l’entreprise, un permis d’exploitation, un numéro de taxe professionnelle, un K-Bis ou tout autre document qui prouve l’existence de votre entreprise.

Après quelques jours de vérification, Facebook vous fera parvenir un message et votre page affichera le « badge » tant convoité.

Comment va se matérialiser cette vérification ?

Il s’affichera un « badge » sous votre photo de profil.

Badge vérification page Facebook

La couleur de ce badge peut changer. Voici ce qu’en dit Facebook (à ce jour).

Facebook explication couleur badge

Pour être clair : le badge bleu est pour les personnalités publiques, célébrités et marques, alors que le badge gris est réservé aux sociétés ou organisations (c’est votre cas). Sachez que les pages vérifiées avec badge bleu peuvent concerner aussi les journalistes et blogueurs qui ont le droit de partager du contenu mettant en avant un produit ou une marque. Ces contenus sponsorisés peuvent se faire sous forme de posts, photos, vidéos, instant articles, liens, photos 360°, live Facebook… C’est donc un plus pour ces petits veinards qui pourront monnayer leurs publications.

Cerise sur le gâteau

Les pages vérifiées sont mieux placées dans les résultats de recherche de Facebook. C’est un des éléments pris en compte mais pas le seul.

Pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, je vous invite à le faire rapidement. Si vous n’avez pas le temps ou vous manquez de confiance, sachez que pour une modique somme, je peux me charger de cette tâche.