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Créez une newsletter

Une newsletter pour fidéliser vos clients ou prospecter
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Une newsletter à l’heure des réseaux sociaux, c’est ringard, non ?

Pourquoi envoyer une newsletter ?

Pour informer et pour obtenir une réaction de votre prospect ou client :

  • réaliser un achat
  • visiter votre site
  • émettre un avis
  • apporter une idée

et lui rappeler ainsi que vous êtes encore « vivant », créatif et prêt à répondre à son besoin. Vous fidéliser ainsi votre cible.

La newsletter est aussi un bon moyen pour amener du trafic sur votre site internet, ce qui est bon pour le référencement de ce dernier.

En parallèle arrive maintenant le Marketing Automation qui est l’automatisation d’envois de courriels selon des scenari. A suivre !

Comment concevoir une newsletter ?

Tout d’abord, il faut identifier la population cible et ses attentes. Puis il faut écrire un contenu à destination de cette cible. Enfin il faut l’expédier dans des conditions optimales. Ceci veut dire qu’il faut passer par un prestataire spécialisé et que l’objet mais aussi le contenu doivent être écrits de façon très précise afin de ne pas passer dans les spams.

Par ailleurs, sachez que l’envoi d’une newsletter doit répondre à certaines normes juridiques.

Pour résumer, il y a du travail technique et rédactionnel.

Une réelle efficacité

On a souvent tendance à penser qu’à l’époque des réseaux sociaux et de l’interactivité rapide, l’email qui est le support de la newsletter est tombé en désuétude. Ce n’est pas le cas !

Voici quelques chiffres avancés par le prestataire SendInBlue qui analyse les résultats des campagnes expédiées par ses soins.

  • Campagne B2B (entre entreprises) -> Taux d’ouverture moyen : 23%Taux de clic moyen : 3,5%
  • Campagne B2C (entre entreprises et particuliers) -> Taux d’ouverture moyen : 29%Taux de clic moyen : 4,2%

L’email est 40 fois plus performant en terme d’acquisition de nouveaux clients que Facebook et Twitter. (Source : McKinsey & Company)

 

Notre proposition de services

Nous vous épaulons, de l’écriture du cahier des charges jusqu’à la mise en place de la lettre d’informations.

Nous nous occuperons de la création du template (modèle de présentation – organisation, graphisme), de la recherche d’un prestataire, de la mise en place de la lettre chez ce prestataire, de la mise en place du recueil des adresses emails (intégration du formulaire d’inscription à votre site) jusqu’aux premiers suivis des statistiques.

Il faut être performant !

  • Savez-vous identifier votre cible et ses attentes ?
  • Savez-vous écrire un message performant ?
  • Pouvez-vous choisir parmi les prestataires d’envoi existants ? Connaissez-vous leurs services ?
  • Savez-vous gérer les réactions de vos destinataires ?

Si vous savez répondre à toutes ces questions, bravo ! Vous n’avez pas besoin de moi. Dans le cas contraire je peux vous apporter mes connaissances.

Nos clients de Moselle témoignent en toute transparence

Pas convaincu ? Lisez les témoignages de nos clients pour qui nous avons créé un site vitrine ou e-commerce.

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